Académie de Helm

FONDATION

L’académie fut fondée en 1354 par Divanus Tesma pour acceuillir les orphelins de la guerre civile de 1352-1354. Guidé par Helm, Divanus disparu dans la montagne de Starspire. Quelques mois plus tard, son plus cher disciple, Celenor Karin, fut convoqué dans les montagnes par Divanus lors d’un rêve. Il y trouva un grand complexe, formé de 5 batiments et Divanus, mourrant adossé a une énorme statue de Helm.

Les premières années

Celenor aceuilli dès les premières années plusieurs orphelins de tous ages et de toutes races dans le but de leur donner une meilleure vie et possiblement de dénicher des héros pour défendre le bien et la justice. L’académie gagna rapidement en popularité et fut rapidement pris sous l’aile de la reine pour former ses champions.

1372

L’académie frole la pleine capacité et le succès de nombreux de ses anciens éléves en font une fierté nationale. La seule tache noire sur l’histoire de l’académie est la trahison de 1365 par Mellinda Vartorn. La cleric qui devait devenir une des plus grandes réussites de l’académie trahit celle-ci lors d’une mission dans Waterdeep.

Académie de Helm

The Eye handsome_danny_gaudet handsome_danny_gaudet